Jessica Collet
Psychothérapie Gestalt-thérapie
Thérapie individuelle
Enfants - Adolescents - Adultes
10 Rue de la Maison Neuve
Les Alizés 1 - 1er étage
35400 Saint-Malo
06 82 29 85 48
A propos de moi
Depuis toujours, je suis passionnée par l’être humain, sa délicate complexité, ses multiples vérités. Entrer en relation est toujours une aventure, une invitation au voyage dans laquelle je prends plaisir à m’engager.

Ma rencontre avec la gestalt.
J’ai rencontré la gestalt-thérapie lors d’un stage clown. Puis je me suis engagée dans une thérapie personnelle qui a été salvatrice : elle m’a permis, depuis les profondeurs, de voir la lumière. Avec la gestalt, je me suis révélée, j’ai senti mon existence, ma puissance de vie. J’y ai trouvé un ancrage solide, un horizon lumineux et apaisant. J’ai appris à être au monde avec tous mes sens, toutes mes capacités mentales, corporelles et émotionnelles.
Mon chemin
Après un parcours universitaire en psychologie, je me suis orientée vers l’enseignement, la pédagogie. Dans ce cadre, j'accompagne des enfants, je leur transmets mes valeurs et m’enrichis auprès d’eux. Je les aide à percevoir ce qu'ils ont d'unique et de précieux, à explorer leurs sensations et ressentis. Mon statut de directrice d’école de l’éducation prioritaire m’a permis de développer des relations variées et enrichissantes avec différents partenaires et avec les familles.
J’ai complété ce parcours par un cursus à l’Institut Limousin de formation et Gestalt-thérapie (ILFG), j’y poursuis encore ma soif de connaissances et mon besoin d’outils et y suis supervisée.
Je suis formée à l’accompagnement des personnes victimes d’abus sexuels.
Mon parcours m’a appris la délicatesse dans les rencontres.

Créer
Depuis longtemps, j’anime des ateliers de théâtre, où se mêlent improvisation, clown, gestalt, émotions… C’est un endroit où je travaille avec les enfants et les adolescents riches d’énergie créative, de passions fortes, de rêves utopiques.
J'ai à coeur de développer un projet alliant théâtre et gestalt destiné aux adultes.


